Tahumi..l' ecole ou tout peut arriver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tahumi..l' ecole ou tout peut arriver

école ou tout peut arriver l' amour comme la haine...venez vite nous rejoindre...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lam3r

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Patrick Boulet
ame derangée
Jean-Patrick Boulet


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lève les yeux...
Date d'inscription : 13/07/2006

Feuille de personnage
BN:

Lam3r Empty
MessageSujet: Lam3r   Lam3r EmptyMar 22 Aoû - 0:44

Hell low Smile.

J'imagine que personne va comprendre de quoi je parle, mais ça peut toujours servir Wink.

Je quote le sujet de présentation du projet, provenant tout droit du forum de support :

Me, Myself & I a écrit:
Hell low Smile.

Je me présente, AddiKT1ve (on m'appelle parfois Vincent), fondateur du projet Lam3r. À la base, je voulais prouver que le CSS pouvait tout faire dans un site, si les pages - codées en XHTML - respectaient quelques règles de sémantique. J'ai alors codé (à l'arrache, bien entendu) ce qui sera la base de Lam3r : une page et un style CSS. C'est alors que j'ai eu l'idée de créer un switcher de thèmes, histoire de pouvoir exposer plusieurs feuilles de style en action. J'ai aussi codé un script d'includes en PHP, de façon à ne pas être obligé, pour chaque page, de replacer du PHP dans le <head> de la page...

Petit à petit, j'ai trouvé intéressante l'idée de créer un petit moteur de sites, je l'ai donc utilisé pour mes réalisations, ainsi que Jeoffrey l'a utilisé pour Web-PC (enfin, pour la prochaine version Wink...). Et puis, de fil en aiguille, nous avons tout deux décidé de monter le projet Lam3r : un moteur de site "codé en slip-chaussettes" (ce qui n'est pas tout à fait faux... Comprenne qui pourra), simpliste et facile d'utilisation.

Sa principale force : l'utilisation du CSS à 90%. Les includes et l'url rewriting permettent de disposer d'un site propre et facilement utilisable. Et c'est ainsi, sans aucun prétention aucune, que ce forum de support est né. En fait d'un forum de support, c'est surtout le support d'une future extension du projet grâce à l'hypothétique récrutement d'une non moins hypothétique équipe de développement qui permettra à Lam3r de se tourner du côté "base de données" de la Force Smile.

La todolist pour l'instant : un départ pour MySQL, comme la création d'une table lam3r_utilisateurs - et la zone membre associée - pour avoir la possibilité de changer de thème sans utiliser de cookie, puis une zone d'administration, etc. Beaucoup de boulot en perspective Smile.

C'est pour cela que si bosser pour un projet libre vous intéresse, vous pouvez postuler dans ce même forum... Mais vous pouvez également commencer à créer des thèmes ou des modules si l'envie vous en prend, la documentation associée suivra bientôt.

Bonne journée, je vous souhaite une bonne navigation et j'espère que vous rejoindrez le projet Wink.

Bonne soirée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://addikt1ve.free.fr
 
Lam3r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tahumi..l' ecole ou tout peut arriver :: Hors jeu :: hors jeu ^^ :: ppuuubbb-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser